L'ACTION EN DÉTAIL

LA FONDATION PHOENIX VOYAGES

Depuis sa création, le groupe Phoenix Voyages Ltd a toujours pris à coeur son implication dans le développement économique et social de ses destinations et de leurs habitants. Les notions de partage et d’échange font partie de nos principes fondamentaux.

Selon nous, il est important de rendre aux populations locales des pays où nous sommes implantés, les bénéfices du tourisme qu’ils favorisent au quotidien, en soutenant des projets sociaux, culturels et environnementaux, le plus souvent menés à bien par des ONG dans chacune de nos destinations.

Pour découvrir quelques exemples de projets soutenons par le biais de la fondation, rendez-vous sur la page dédiée de notre site internet : www.phoenixvoyages.com/foundation

QUELQUES-UNES DES ACTIONS SOUTENUES PAR PHOENIX VOYAGES

L’Orphelinat de Saint-Paul de Chartres au Vietnam

Depuis plus de 20 ans, les sœurs de la Congrégation de Saint-Paul de Chartres ont pris en charge l’orphelinat de Hué fondé en 1889 et qui fut délaissé pendant les différentes guerres.

Situé sur les bords de la Rivière des Parfums, l’orphelinat dont s’occupe Sœur Chantal, assistée de Soeur Anne Marie Thanh An, recueille des enfants des rues, infirmes, abandonnés ou encore orphelins dont les parents ont été emportés par le virus du Sida.

Leur but est de donner à ces enfants une bonne éducation afin de leur offrir la possibilité d’un avenir meilleur. Au total, l’orphelinat héberge plus de 70 orphelins.

L’orphelinat gère également différentes structures telles que l’école maternelle dédiée aux orphelins ainsi qu’aux enfants pauvres, divisée en 10 classes et qui accueille autour de 400 élèves âgés de 2 à 5 ans. En outre, un dispensaire fournit des soins gratuits contre la plupart des maladies bénignes touchant la population locale.

Depuis 2005, Phoenix Voyages contribue au bien-être des 160 orphelins de l’Orphelinat des Sœurs de Saint-Paul de Chartres de Hue lors des fêtes de fin d’année en leur offrant, outre divers cadeaux, un stock de nourriture et de boissons d’un montant de 1 000 USD/an.

Plus d’informations 

Ecole So Ta Souk Sa au Laos

Depuis 2008, l’école So Ta Souk Sa, qui est sous le contrôle du gouvernement, accueille des enfants sourds, aveugles et muets. Soeur Sipaseuth prend soin des enfants avec l’aide de 4 autres soeurs.

Tout le monde réside ensemble dans l’école. La plupart des enfants sont issus de familles pauvres vivant dans les montagnes et provenant de 7 provinces du Nord du Laos. L’école accueille les enfants à partir du primaire jusqu’au collège, puis les enfants ont la possibilité d’apprendre un métier comme la cuisine, le tissage… Actuellement l’école accueille 60 enfants.

Phoenix Voyages Groupe soutient l’école So Ta Souk Sa en offrant des provisions et des animaux (porcs, poulets, riz …) à la ferme de l’école, pour nourrir les enfants. Chaque année, cette contribution financière s’élève à 200 USD.

Fondation Melissa Cosgrove Children au Myanmar et en Thailande

melissa-cosgrove-2

La Fondation Melissa Cosgrove Children (MCCF) est une organisation fondée en 2003 et gérée par des bénévoles. MCCF travaille à apporter espoir et réconfort aux enfants de Thaïlande et du Myanmar depuis plus de 10 ans.

Le premier orphelinat au Myanmar a ouvert en juin 2005 et la Fondation a reconstruit un jardin d’enfants accueillant 50 enfants l’année suivante à Letpadan. MCCF finance toujours cet orphelinat en supportant les coûts des rénovations ainsi que les salaires mensuels du personnel.

En Thaïlande, les efforts se sont concentrés sur des chantiers de construction à Pattaya, où les enfants des ouvriers sont généralement laissés à la garde des frères et soeurs ou livrés à eux-mêmes pendant que les parents travaillent.
MCCF leur fournit un endroit sûr, des enseignants, des livres, des vêtements, un moyen de transport depuis les chantiers de construction et des repas quotidiens.

Les dons du groupe Phoenix Voyages sont utilisés pour des urgences médicales, afin de supporter les coûts de transport à l’hôpital, de la nourriture, des uniformes scolaires, etc. Le soutient à la Fondation Melissa Cosgrove a été réalisé en 2012 puis 2016 via un don de 500 USD.

Construction de l’Ecole professionnelle de Baray au Cambodge

Phoenix Voyages Group et le Ministre du Tourisme du Royaume du Cambodge, S.E Thong Khon, ont inauguré en janvier 2018 l’école professionnelle de Baray dans la province de Kampong Thom, Cambodge.

L’établissement offrira des formations dans les domaines du tourisme, de l’agriculture et de l’informatique jusqu’à 90 étudiants.

Phoenix Voyages finance l’intégralité des locaux, du mobilier et du matériel informatique dont l’école à besoin et l’ouverture est d’une grande importance pour cette région rurale où l’accès à l’enseignement supérieur est restreint. L’investissement réalisé s’élève à hauteur de 25 000 USD.

LES PARTENAIRES DE LA SOIRÉE

organisé par