L'ACTION EN DÉTAIL

Voyage solidaire: PRésentation

Voyage Solidaire est une association qui rassemble des professionnels du voyage, de la communication et des technologies de l’information.

Amis dans la vie, partenaires ou collaborateurs dans leurs activités, ils ont décidé d’unir leurs compétences et miser sur leurs complémentarités pour créer une nouvelle forme de commercialisation de voyages. 

Cette approche innovante contribue activement au financement des missions portées par les ONG en France comme à l’étranger. En savoir plus 

La contribution de Voyage Solidaire : 10% reversé à une association

Conscients des besoins financiers actuels des associations, Voyage Solidaire a décidé d’y contribuer.

En effet, So-Leader a construit une stratégie de distribution permettant de reverser 10% du montant de chaque voyage à toute structure associative partenaire reconnue d’intérêt général.

Ce don n’implique aucun frais supplémentaire pour le client. L’agence prend à sa charge les frais traditionnels d’assemblage et de commercialisation qui deviendront sa contribution. Le voyageur n’aura qu’à choisir l’association qu’il souhaite financer.

www.voyage-solidaire.org

Un cercle vertueux mis en place entre Voyage Solidaire, So-Leader et Velvet Globe

So-Leader, une coopérative : Voyage So-Leader s’organise en une coopérative dont les partenaires actionnaires sont des agences de voyages professionnelles réceptives. La Coopérative conçoit et administre une plateforme full Web, back to Front proposant différentes formules de voyages sur les destinations de référence. 
Plus d’informations sur So-Leader


Velvet Globe, une SAS
 :
La SAS Velvet Globe, détenue par des professionnels expérimentés et reconnus du voyage, de l’informatique et de la communication assure la maintenance logicielle, la gestion, et la promotion des activités de la Coopérative

Voyage Solidaire, une association : En novembre 2010, l’association Voyage Solidaire a été créée afin de promouvoir un cercle vertueux associant commerce, rentabilité et solidarité auprès des pouvoirs publics, au service des projets associatifs et autres ONG. 

Plus d’information sur l’association Voyage Solidaire 

Pourquoi solidaire ?

La coopérative So-leader s’inscrit dans une démarche solidaire et propose deux évolutions majeures de fundraising philanthropique et caritatif.


1/ Le lieu n’est pas imposé
En effet, ses offres de voyages authentiques financent des projets associatifs totalement choisis par le client. Nous n’imposons pas que le don soit affecté exclusivement dans le pays de destination : le client peut sélectionner une cause dans son pays de résidence ou financer un projet soutenu par l’un des producteurs de la Coopérative dans son propre pays.


2/ Le financement est simple, limpide et transparent
Le paiement est scindé via le système de panier de la marketplace entre :
– la collecte philanthropique, directement acquittée à l’organisation choisie par le voyageur
– le paiement des prestations est directement réglé au partenaire local dans une seconde transition

La Coopérative de producteurs So-Leader propose un vaste choix de thèmes sur les destinations directement gérées par ses partenaires réceptifs.
Le portail WEB à vocation éditoriale, lui agrège le contenu collaboratif émanant des représentants et partenaires institutionnels locaux (résidents locaux, institutions touristiques, représentants français). Avec So-leader, partez ou vous voulez et donnez à qui vous aimez !

En savoir plus 

Le témoignage de l’association Christina NOBLE
Eric FIAT Secrétaire général

Depuis 30 ans, l’Association Christina Noble œuvre pour que les enfants oubliés du Vietnam et de Mongolie puissent avoir accès aux soins, à l’éducation et à la formation professionnelle, et vivent dans un environnement sûr, chaleureux et aimant.

En tant que Secrétaire Général de l’Association Christina Noble, mais aussi en tant qu’ancien du tourisme, je suis heureux de voir que les mentalités évoluent, et que l’engagement est au cœur des préoccupations – y compris lorsqu’on part en voyage !

Quand Irène m’a présenté le projet de So-leader j’ai été immédiatement séduit, car c’est une manière unique de voyager tout en s’engageant dans la vie des communautés et de nos enfants.

Imaginez : en choisissant une offre de So-leader vous allez permettre à nos enfants d’avoir encore plus d’outils et de moyens pour briser le cercle de la pauvreté.

Et si vous passer au Vietnam ou en Mongolie, nous serons heureux de vous ouvrir les portes de nos Centres pour que vous puissiez voir l’impact positif que vous avez eu sur la vie de nos enfants !

Témoignage de Béatrice Messager, présidente de l’Association Renaissance Afrique

LES PARTENAIRES DE LA SOIRÉE

organisé par